
Dans une dynamique collaborative, visant l’amélioration qualitative de l’éducation au Maroc, la Fondation Tamkine pour l’Excellence et la Créativité et Collège Lasalle ont signé, le jeudi 17 juin 2021, une convention de partenariat stratégique définissant les actions conjointes que les deux parties envisagent entreprendre.
« L’éducation ayant été déclarée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, deuxième priorité nationale après l’intégrité territoriale, il était normal pour la Fondation Tamkine, en tant qu’organisation citoyenne, de s'atteler à la traduction active et agissante, sur le terrain, de la déclaration royale, et ce à travers la mise en œuvre de programmes, actions et activités dans un cadre collaboratif et partenarial avec l’ensemble des acteurs dans le secteur, publics, privés et de la société civile, via une approche innovante et créative de l’intégration des Technologies de l’Information et de la Communication.
Le partenariat d'aujourd’hui entre la Fondation Tamkine et Collège Lasalle est l’incarnation même de cette stratégie et sa consécration sur le terrain », a déclaré, le Président de la Fondation Tamkine, Abdelilah Kadili.
Mme Bouchra By, Directrice générale de Collège Lasalle Maroc, quant à elle, exprime son enthousiasme et sa grande volonté à mener des actions conjointement avec la Fondation Tamkine, et rajoute : «Le Collège LaSalle offre bien plus qu’un diplôme. Il pousse ses étudiants à développer des compétences en entreprenariat et les encourage dans l’innovation, en assumant pleinement leur place dans la société, en tant que citoyen du monde. Nous nous joignons aujourd’hui, poursuit Mme Bouchra By, à la Fondation pour ces étudiants, et pour leur garantir ensemble une éducation de qualité »