Partager sur :

L'Afrique nourricière des Solutions. Par Moulay Hfid Hamidi Alaoui

  L'Afrique nourricière des solutions, se lève tôt au parfum de ses terres arables, aux goûts exotiques de ses agricultures, à la diversité de ses produits de Terroir et au savoir-faire raffiné de son artisanat, et de sa technologie Made in Africa. L'Afrique debout, au potentiel de ses gisements et à la diversité de ses territoires, de ses nations et de son système de coopération d'Union Africaine.

Heureux de ce changement de paradigme à l'avènement du numérique par lequel l'Afrique des nations se lève debout et relève les défis du millénaire. Fiers nous sommes, de l'appropriation de l'ancrage territoriale des citoyens d'Afrique qui agissent pour les équilibres géopolitiques, en faveur de la fraternité et en action de maintien de la sécurité et de la paix dans les régions du monde.

Humainement, nous sommes en faveur de l'agrégation des politiques internationales de protection de l'environnement, de préservation des écosystèmes naturels, de promotion des cultures et territoires humanistes de l'ensemble des citoyens du monde, telles sont les orientations stipulées dans les Objectifs de développement durable (ODD) et les Chartes des Nations unies.

Enfin, nous saisissons l'occasion de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) 2023 pour une communication active et explicite des expressions des arts, de partage des savoir-faire de la paysannerie Africaine, via la diversité des systèmes de production et par la valorisation du génie des systèmes de cultures innovants (Agroécologiquement performants), et Agro industriellement écoresponsables pour nourrir sainement notre planète.

Sans appel, l'Afrique nourricière des solutions à l'international est ouverte aux investisseurs qui partagent cette adhésion totale de travailler pour l'équilibre de notre planète, pour la protection de l'environnement, pour la lutte contre le réchauffement climatique et pour le développement humain inclusif des compétences plurielles et des entraides internationales.

Moulay Hfid Hamidi Alaoui 

Français
Partager sur :