
Alors que le Maroc a prolongé la fermeture de ses frontières jusqu'au 31 janvier 2022, la compagnie nationale Royal Air Maroc a annulé tous ses vols à l'international.
Le Maroc a décidé de prolonger la suspension des vols à destination et en provenance du pays "jusqu'au 31 décembre minimum", selon une note de la Direction générale de l'aviation civile. Cette décision fait suite à la flambée des cas de Covid-19 et l'apparition du variant Omicron. Les liaisons maritimes passagers sont également suspendues.
RAM : vols annulés
Après avoir organisé des vols de rapatriement au mois de décembre dernier, la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) a pris la décision d'annuler tous ses vols à l'international jusqu'à la fin du mois.
Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, elle explique : "Suite à l'information communiquée par la Direction Générale de l'Aviation Civile Marocaine, les vols internationaux Royal Air Maroc de et vers le Maroc seront annulés dans les 2 sens à partir du 01 Janvier 2022 à 00:00, et ce jusqu'au 31 Janvier 2022 à 23:59". Si vous deviez partit durant cette période, Royal Air Maroc vous propose un changement gratuit, de/vers la même destination ou une autre du réseau RAM dans la même zone géographique (Afrique, Amérique du Nord, Europe, Moyen Orient) pour une nouvelle date de voyage pendant les 15 jours suivant la reprise des vols, Un changement sans pénalité avec application de la différence tarifaire, de/vers la même destination ou une autre du réseau RAM dans la même zone géographique pour une nouvelle date de voyage entre le 16ème jour après la date de reprise des vols et le 31 octobre 2022 ou un avoir valable 12 mois.
Des vols de rapatriement entre le Maroc et la France
En accord avec les autorités marocaines, RAM proposera durant le mois de janvier des vols spéciaux de rapatriement au départ du Maroc vers la France, la Belgique, l'Italie, l'Espagne et la Mauritanie. En revanche, aucun vol de rapatriement vers le Maroc n'est annoncé pour l'heure.