Partager sur :

Rencontre de haut niveau entre les responsables de la sécurité du Maroc et de la Belgique à Rabat

Maglor - Mercredi à Rabat, le directeur général de la sécurité nationale et de la surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi, a présidé une réunion de travail avec le vice-Premier ministre et ministre de la Justice de Belgique, accompagné du directeur général par intérim de la Sûreté de l'État de Belgique, tous deux en visite de travail au Royaume du Maroc.

Cette réunion a été l'occasion d'évaluer le niveau de coopération bilatérale entre les deux pays dans divers domaines de sécurité d'intérêt commun. Les discussions ont également porté sur la recherche de moyens pour renforcer cette coopération et diversifier ses modalités afin de faire face aux défis grandioses associés à la menace terroriste et à la criminalité transnationale organisée.

L'objectif principal de cette rencontre bilatérale est de consolider les mécanismes de coopération internationale en matière de sécurité entre la Direction Générale de la Sûreté Nationale et la Direction Générale de la Surveillance Nationale du Territoire. Ces échanges ont pour mais de partager informations et expertises, permettant ainsi de contrer les risques liés aux menaces terroristes et de démanteler les réseaux du crime organisés, en soulignant leurs ramifications et connexions au-delà des frontières nationales.

Cette rencontre met en évidence le rôle du Royaume du Maroc en tant que partenaire solide et stratégique dans les initiatives régionales et internationales visant à renforcer la sécurité, relever les défis sécuritaires et faire face aux menaces terroristes.

Partager sur :