Partager sur :

Marrakech du rire 2022, «c'est reparti»!

Après deux ans d’absence, le Marrakech du rire est de retour sur scène pour célébrer ses dix ans d’existence. Le festival international d’humour qui réunit les personnalités du monde du cinéma, de l’audiovisuel, de la musique et du sport sera organisé du 15 au 18 juin 2022 dans la ville ocre.

«C'est reparti», avait lancé dimanche 17 avril Jamel Debbouze sur ses réseaux sociaux. Les billets pour les trois différents spectacles du festival sont en vente dès ce jeudi 21 avril sur le site du Marrakech du rire.  

Les spectacles 

Au menu de ce festival, de la bonne humeur et de l'humour, un grand gala d’ouverture le 15 juin avec la troupe Humouraji qui réunira une dizaine d’humoristes, dont Taliss, Rachid Rafik, Adnane el Azaar, Fadoua Taleb ou encore le duo Driss et Mehdi dans un spectacle en arabe.  

Le lendemain, lors du Marrakech comedy club, dix humoristes et nouveaux talents se passeront le micro pour offrir au public le meilleur du stand up francophone pendant une heure et demie de spectacle.  

Enfin les 17 et 18 juin, le «point d’orgue depuis dix éditions, le Grand gala du Marrakech du rire, pierre fondatrice de l’événement», rassemblera sous la houlette de Jamel Debbouze de nombreux invités issus du monde artistique, dont Kev Adams, Michaël Youn, Ahmed Sylla, Jarry, Jeff Panacloc, Maxime Gasteuil, Paul Mirabel ou encore Fatsah Bouyahmed. 

«La Ville rouge» 

Le Marrakech du rire qui réunit une farandole d’artistes de talent pour des spectacles au mythique palais El Badi est une raison supplémentaire de découvrir la ville ocre.

Le festival est attendu impatiemment par les fans qui ont pris d'assaut le site Web depuis ce jeudi. Il faut dire qu’au cours de la dernière décennie de son existence, le festival a accueilli le meilleur des humoristes, toutes générations confondues, réunissant également des personnalités venues du monde du cinéma, de la musique et du sport. 

De Zinedine Zidane à Omar Sy, en passant par Maître Gims, Kad Merad, Amel Bent, Gérard Darmon, Black M, Ibrahim Maalouf ou encore Bigflo et Oli, ils ont tous foulé la grande scène du Marrakech du rire.  

Sans compter que toutes les stars de l’humour ont rejoint Jamel Debbouze au fil des saisons. Parmi eux, Gad Elmaleh, Florence Foresti, Elie Semoun, Patrick Timsit, Anthony Kavanagh, Anne Roumanoff, Ahmed Sylla, Bérengère Krief, Inès Reg, Shirley Souagnon, Waly Dia, Donel Jack’sman ou encore Paul Taylor. 

Partager sur :