Partager sur :

"Maroc, terre de lumière" : la nouvelle marque pour le tourisme marocain

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a annoncé, jeudi à Rabat, le lancement, à partir de vendredi, de “Terre de lumière”, une campagne internationale pour la marque “Maroc” visant la promotion du tourisme marocain au niveau du monde.

La crise sanitaire a eu des conséquences fâcheuses sur l’industrie touristique, laquelle contribue à pas moins de 7% du PIB, représente 20% des exportations globales et totalise plus de 500 000 emplois directs. Avec la réouverture des frontières aériennes et maritimes, l’amélioration des conditions sanitaires et l’avancement notable des campagnes de vaccination, l’ONMT, décidé avec ses partenaires à redresser l’activité touristique, a lancé une nouvelle campagne touristique dénommée « Maroc, Terre de lumière ».

“S’articulant autour du concept +terre de lumière+, la nouvelle campagne a été lancée ce vendredi, sur l’ensemble du monde à travers 20 pays, à savoir toute l’Europe, les États-Unis, le Moyen Orient, Israël et l’Afrique”, a indiqué le directeur général de l’ONMT, Abdel El Fakir dans une déclaration à la presse, à l’occasion du lancement de la campagne.

Cette campagne sera déclinée dans les principaux canaux de communication, à savoir la télévision, le digital, l’affichage et la presse, a précisé M. El Fakir.

Par ailleurs, il a relevé que cette campagne porte sur trois axes. Il s’agit d’une population fière et créative, d’une énergie, ainsi que d’un patrimoine approprié par la jeunesse.

  1. El Fakir a, en outre, mis en exergue la diversité de l’offre Maroc (plages, sports et loisirs, médina, découverte, nature et aventure). Et de souligner que parmi les forces et attributs forts du Maroc, tel qu’il est perçue par ceux qui ont déjà visité et ceux qui n’ont pas encore visité, sont la culture, l’ensoleillement, l’enrichissement et le partage.

Le Maroc est extrêmement fort sur la partie vitalité, convivialité et plaisir, s’est félicité le DG de l’ONMT.

Partager sur :