Partager sur :

Maroc - France : exercice de soldats dans l'Atlas

Dans l’Atlas marocain, les Loups de la 1re compagnie de combat du 13e Bataillon de chasseurs alpins (BCA) de Chambéry ont pris part, en octobre, à un exercice interallié avec les Forces armées royales (FAR) marocaines.

Sur Facebook, le très informé forum Far-Maroc revient sur la participation des Loups de la première compagnie de combat du 13e Bataillon de chasseurs alpins (BCA) à un exercice interallié organisé avec les Forces armées royales (FAR), du 9 au 24 octobre dernier dans l’Atlas.

L'exercice s'est déroulé dans les montagnes berbères, à l’Annexe d’instruction de haute montagne (AIHM) d’Oukaïmden dans la province d’Al Haouz, précise-t-on.

Les soldats ont été évaluées lors de diverses formations en montagne (ascension avec charges lourdes, escalade, secourisme en montagne…) incluant également du combat en montagne.

Sous le soleil radieux ou la neige fraîche du Haut-Atlas, les stagiaires militaires marocains et les chasseurs de la 1re compagnie de combat sont engagés dans diverses formations en montagne (ascension avec charges lourdes, escalade, secourisme en montagne…) incluant également du combat en montagne, explique le forum des activités des FAR.

Cette rencontre, riche en activités et en échanges, a permis également aux deux parties de découvrir leurs armements respectifs, ajoute-t-on.

Selon le ministère français des Armées, le 13e Bataillon des chasseurs alpins, spécialisé dans le combat en montagne, est équipé des matériels les plus modernes pour progresser, stationner et combattre en montagne et dans les milieux extrêmes (griffon, quad, véhicules chenillés, motoneige, ski de dernière génération, parapente).

Partager sur :