
À quelques mois du démarrage de la coupe du monde au Qatar, l’équipementier du Maroc, PUMA, a dévoilé les nouveaux maillots des Lions de l’Atlas. Les couleurs restent toujours les mêmes, le rouge et le vert, mais, le design a quelque peu évolué.
Partenaire de six sélections durant la prochaine Coupe du Monde, la firme allemande vient présenter les maillots de ses différentes sélections, dont le Maroc.
Pour ces nouveaux modèles, la marque indique avoir choisi un tissu ultra-léger, intégrant une matière qui ferait presque penser aux shorts de bain : la technologie ULTRAWEAVE qui est sa dernière innovation sur sa gamme textile sera complétée par une pointe rétro sur les maillots des sélections nationales.
Plus précisément, le maillot du Maroc pour la prochaine campagne sera inspiré de celui de la Coupe du Monde 1998. Si à l’époque, le maillot principal était vert et rouge tandis que le maillot extérieur était blanc et rouge, c’est cette fois-ci le rouge qui est dominant et accompagné par une bande horizontale verte. En revanche, comme en 1998, le logo PUMA apparait au centre de la bande et le blason sur le cœur.
Dans une optique de concevoir des tuniques au look rétro pour ses sélections, la marque allemande a puisé son inspiration dans les années 1990, et plus précisément sur les Lions de l'Atlas de 1998, pour ce nouveau kit, donc l'aspect visuel demeure là aussi classique et relativement épuré.
Le vert vient se mêler au rouge dominant de ce maillot, au niveau du col et des manches mais aussi au centre, ou deux bandes de cette couleur entourent le logo rétro de PUMA situé au centre, tout en comprenant l'écusson de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) en son sein. Les Marocains Achraf Hakimi, Amine Harit mais aussi Noussair Mazraoui arboreront ce kit lors des éliminatoires de la prochaine CAN cet été, avant la Coupe du monde 2022 en fin d'année.