Partager sur :

Aziz Akhannouch célèbre la Journée nationale du Maroc à l'Expo Dubaï 2020

Les célébrations officielles de la Journée nationale du Royaume du Maroc à l’Exposition universelle Dubaï 2020 ont débuté dimanche 26 décembre matin en présence d'une délégation marocaine de haut niveau présidée par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et composée notamment du ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita, et de la ministre de l'Economie et des Finances, commissaire du pavillon marocain à l'Expo 2020 Dubaï, Nadia Fettah Alaoui.

Aziz Akhannouch, accompagné de Nadia Fettah Alaoui, Ministre de l'Economie et des Finances du Maroc, a été accueilli par Cheikh Ahmed ben Saeed Al Maktoum, PDG et fondateur du groupe Emirates, président de Dubai World et président du comité supérieur de l'Expo Dubaï 2020, ainsi que par le Dr Sultan ben Ahmed Al Jaber, ministre de l'Industrie et des technologies de pointe des Émirats arabes unis.

Aziz Akhannouch a déclaré : « Je suis sincèrement reconnaissant pour l'accueil chaleureux réservé à la délégation marocaine, et je félicite les Emirats Arabes Unis pour leur merveilleuse organisation de cette Exposition Universelle. Notre présence à l'Expo 2020 Dubaï nous permet de présenter notre patrimoine ancien, ainsi que nos réalisations touristiques, culturelles et scientifiques au monde.
« La participation du Maroc à l'Expo 2020 Dubaï montre l'engagement du Royaume à contribuer activement à un dialogue enrichissant aux niveaux régional et international pour un avenir plus sûr et plus stable pour tous, tandis que notre pavillon est une plate-forme pour annoncer notre nouvelle identité,« Maroc maintenant » , soulignant les opportunités d'investissement et industrielles du Maroc, en particulier pour les investissements étrangers.
Dr Sultan bin Ahmed Al Jaber a pour sa part déclaré : « Nous partageons avec le Royaume du Maroc une histoire commune, des relations solides, ainsi qu'un cadre commun et une présence active dans les mondes arabe et islamique ; qui servent tous de base solide pour élargir les partenariats et une collaboration constructive au profit de nos nations. »

Partager sur :