Partager sur :

Algérie - Maroc (U17) : Lourdes sanctions annoncées après la bagarre générale sur le stade

Le 8 septembre dernier, l’Algérie s’est imposée face au Maroc aux tirs au but pour remporter la Coupe Arabe U17. Une bagarre générale a explosé au coup de sifflet final.

Pour la première fois de son histoire, ce jeudi soir, l’Algérie a soulevé la Coupe arabe U17. Les poulains d’Arezki Remmane ont remporté cette finale contre le Maroc au bout du suspense, après une séance de penalty bien maîtrisée (1-1, 4-2 TAB). Ce scénario a forcément engendré une certaine frustration et, de manière incompréhensible puisqu'ils ont fini vainqueurs, les joueurs algériens s’en sont pris gratuitement au gardien marocain après le penalty de la victoire. Résultat : une violente bagarre générale sur la pelouse du stade Abdelkrim Kerroum de Sig. Il aura fallu attendre de longues minutes pour que les esprits finissent par s’apaiser, et laissent place à une belle fête côté algérien.

Les sanctions tombent 

Si ce sont bien les jeunes Fennecs qui ont remporté cette Coupe Arabe U17 aux tirs au but face au Maroc, ce titre passe presque au second plan suite aux très violentes échauffourées survenues en fin de rencontre. Alors que les images ont fait le tour du monde, l’Union des Associations Arabes de Football (UAFA) a décidé de sévir.

En effet, dans un communiqué (relayé par La Gazette du Fennec), l’organisateur de la compétition a indiqué que la FAF ( Fédération algérienne de Football) devra payer au total 145 000 dollars d’amendes dont 120 000 pour l'envahissement de terrain des supporters algériens.

La fédération marocaine devra seulement s’acquitter de la partie concernant la rixe qui s’élève à 25 000 dollars. De plus, le joueur algérien Abdelhak Benidir est suspendu 6 mois. L’UAFA justifie cette sévère sanction par « l’agression du portier du Maroc. » Les deux fédérations ainsi que le joueur suspendu pourraient faire appel.

Partager sur :