FR AR
Partager sur :

La CAN 2026, une opportunité stratégique pour le tourisme et l’investissement au Maroc

La professionnelle du secteur touristique à Agadir, Dalila CHAIBI, a affirmé que l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2026 au Maroc a connu un succès exceptionnel et un niveau d’excellence remarquable en matière d’organisation, tant par son impact économique et touristique que par ses multiples dimensions. Cette manifestation constitue en effet un levier du développement durable et un outil de la puissance douce, contribuant au renforcement de la position du Maroc, à son rayonnement international et à la consolidation de son statut en tant que destination d’investissement, de développement et d’échange d’expertises.
Elle a souligné, dans le même contexte, que l’organisation de cet important événement sportif met en évidence ses retombées positives sur les plans économique, social et sportif, notamment à travers la création d’infrastructures majeures, la génération d’emplois et le renforcement du climat interne global du pays. Cela s’est traduit par une dynamique touristique et une activité économique accrue, de l’afflux de nombreux supporters venus de l’ensemble du continent africain et même d’Europe.
Dalila CHAIBI a conclu que la Coupe d’Afrique des Nations constitue une opportunité majeure pour la promotion de la destination touristique marocaine, en particulier la ville d’Agadir, riche en atouts naturels et urbains ainsi qu’en arrière-pays attractifs, sans oublier les traditions amazighes profondément enracinées dans l’histoire, ce qui rend la région séduisante pour ses visiteurs et les incite à y revenir à l’avenir.

Région
Souss - Massa
Partager sur :