FR AR
Partager sur :

Sur Hautes Instructions Royales : Accueil triomphal pour l’équipe nationale U20, championne du monde de football

Maglor -  22 octobre 2025 – Le Royaume du Maroc s’apprête à vivre un moment historique et d’une grande fierté nationale. Sur Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, la sélection nationale de football des moins de 20 ans, sacrée championne du monde au Chili, bénéficiera ce mercredi d’un accueil officiel et populaire d’une ampleur exceptionnelle, à la hauteur de cet exploit inédit dans l’histoire du sport marocain et arabe.

Dans un communiqué solennel, le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie a annoncé que Sa Majesté le Roi recevra les membres de l’équipe nationale au Palais Royal de Rabat, dans une audience royale reflétant la Haute sollicitude dont le Souverain entoure la jeunesse marocaine et les champions qui portent haut les couleurs du Royaume sur la scène internationale.

Un accueil digne des héros de la Nation

Après l’audience royale, un grand accueil populaire est prévu à partir de 18h30, à la sortie du Palais Royal. Le cortège empruntera un itinéraire symbolique, passant par Bab Essoufara, puis l’Avenue Mohammed V, pour permettre aux citoyens de partager ce moment de gloire et d’exprimer leur attachement indéfectible à leur équipe nationale.

Cet événement illustre la fierté nationale et l’unité du peuple marocain autour des valeurs de patriotisme, d’excellence et de réussite, incarnées par cette nouvelle génération de champions.

Un exploit historique sans précédent

La victoire de l’équipe nationale U20 au Mondial organisé au Chili marque une étape historique, plaçant le Maroc au sommet du football mondial de cette catégorie. Cet exploit est le fruit de la Vision éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu Le préserve, en matière de développement du sport national, et plus particulièrement de la formation de la jeunesse à travers des infrastructures d’envergure internationale, à l’image de l’Académie Mohammed VI de Football.

Partager sur :