FR AR
Partager sur :

Test du magasin Normal qui a ouvert son premier point de vente en Lorraine à Metz

La publicité des magasins Normal qui s'installent en Lorraine est séduisante, mais correspond-elle à la réalité ?

"Chez NORMAL, nous vendons des produits normaux à des prix anormalement bas. Vous y trouverez des produits de marque pour la vie quotidienne : du maquillage, des soins pour la peau et les cheveux, des gels douche, des soins bucco-dentaires, maquillage et des produits ménagers. En gros : tous les produits nécessaires pour la vie quotidienne et dont vous ne pouvez pas vous en passer à la maison. Tous les articles sont vendus à des prix fixes et bas, ce qui signifie que vous ne pouvez pas trouver d'offres spéciales ou des soldes." Voilà ce qu'on peut lire sur le site de l'enseigne suédoise qui vient d'ouvrir une boutique en plein centre ville de Metz.

Abdelhamid, notre correspondant Maglor à Metz, est allé voir sur place si la réalité est comme le décrit la publicité. Le 23 mars dernier, en entrant dans le magasin, il est vrai qu'on est "sonné" par la profusion de marques de soins de beauté et d'hygiène pour femmes et hommes. Le choix est difficile et on se laisse tenter par tout.

Mais à y regarder de plus près, la publicité n'est pas toujours aussi vraie qu'elle ne le prétend de manière ... normale. A produits équivalents, on trouve moins cher chez d'autres grandes surfaces à bas coûts de la ville, comme chez Action par exemple. Mais c'est vrai que les choix y sont moindres. Il reste que les prix chez Normal sont moins cher que chez le coiffeur ou dans les grandes surfaces classiques.

On constate aussi, au fil des rayons, des risques d'arnaque déguisés. Exemple. Un lot de deux brosses à dents en matière recyclable est affiché avec un prix de 2 €. On est obligé d'acheter le lot, car les brosses à dents ne sont pas dissociables. On croit donc que le prix est de 2 € pour la paire. Que nenni ! A la caisse, on vous facture deux fois deux euros, soit le double de ce qui est affiché. Ce n'est pas sympa.

Le jour de l'ouverture, il y avait foule au Normal de Metz. C'est normal pour une première. Mais cet engouement va-t-il durer ?

A Nancy, le 20 avril

La Lorraine va bientôt compter trois magasins Normal alors qu’il n’y en avait encore aucun jusqu’à l’ouverture de celui de Metz (Moselle) mercredi 23 mars 2022.

Le deuxième point de vente lorrain de l’enseigne de discount danoise doit arriver rue Saint-Dizier à Nancy (Meurthe-et-Moselle) le 20 avril.

 

Partager sur :