
Chaque 1er janvier, relayé par les télévisions du monde entier, le concert de l’Orchestre philharmonique de Vienne rend hommage à la valse pour ouvrir l’année. Cette tradition d'ouvrir l'année par un concert public a été adoptée par de nombreuses villes dans le monde. Maglor vous présente aujourd'hui celui de Tunis.
L’Orchestre Symphonique Tunisien présente dimanche 1er janvier 2023 son incontournable Concert du Nouvel An au théâtre de l’opéra de la cité de la culture Tunis.
En 2023, les jeunes musiciens de l’Académie auront l’occasion de partager la scène avec les musiciens professionnels de l’orchestre à l’occasion de ce concert, formant ainsi un ensemble multigénérationnel, mais néanmoins homogène.
Un périple musical retraçant quelques œuvres phares du répertoire symphonique et lyrique sera présenté par plus de 70 artistes sur scène réunissant les musiciens de l’Orchestre symphonique Tunisie et les membres de l’Académie.
De Bizet à Marquez, en passant par Strauss, Tchaïkovski et Brahms, c’est un moment musical inédit qui sera proposé aux mélomanes durant lequel Haithem Hadhiri (Barython), Nesrine Mahbouli (soprano) ou encore Zeineb Cherif (mezzo-soprano) performeront sous la houlette du maestro Fadi Ben Othman.