FR AR
Partager sur :

Psychose – Les Casablancais se détournent des restaurants chinois à cause du Coronavirus

Faut-il céder à la panique. Les restaurants chinois sont désertés par les clients à Casablanca depuis le déclenchement de l’épidémie du coronavirus, alors que certains ont baissé leurs rideaux dans l’attente de jours meilleurs d’autres sont restés ouverts avec une activité tournant au ralenti.

(article19.ma) - Selon Hespress, dans le quartier Anfa , qui est le coeur de la capitale économique, des propriétaires de restaurants chinois se plaignent de l’abandon de leurs clients depuis plusieurs semaines et surtout depuis l’annonce du premier cas du virus « Covid-19 » au Maroc.

Pour Chamseddine Abdati, président du Forum marocain du consommateur, il s’agit d’un problème lié à « une culture spécifique du grand public qui nécessite une intensification de l’information et de la sensibilisation de la part des autorités compétentes ».

+ Le Maroc reste jusqu’à aujourd’hui sans risque, à l’exception des deux cas enregistrés +

Abdati a ajouté, dans une déclaration à Hespress, que « des campagnes de sensibilisation permanentes devaient être lancées depuis l’enregistrement du premier cas d’infection en Chine, pour expliquer que le Maroc reste jusqu’à aujourd’hui sans risque, à l’exception des deux cas enregistrés ».

De son point de vue, les campagnes de sensibilisation sont censées montrer aux citoyens les risques pour la santé causés par le vieux estimant que les services municipaux devraient intensifier »les campagnes de prévention » ciblant les restaurants.

« Il faut s’assurer des ustensils utilisés dans les restaurants, de la cuisine, en plus d’un examen des clients, dans le cadre de la prévention ».

Abdati a enfin exhorté « les autorités compétentes à lancer des campagnes de sensibilisation et de prévention concernant l’épidémie de virus, qu’il s’agisse des conditions d’hygiène ou de désinfection dans les restaurants », pas seulement les restaurants chinois.

Partager sur :