FR AR
Partager sur :

De très lourdes charges contre le journaliste Taoufik Bouachrine

Taoufik Bouachrine faisant l’objet de plaintes pour “agressions sexuelles” , a été entendu ce lundi 26 février par le Procureur du roi près la Cour d’Appel de Casablanca. Selon nos sources, le journaliste fait l’objet de trois plaintes pour “harcèlement sexuel” , dont deux nominatives et la troisième émanant d’une plaignante anonyme. Les deux principales plaintes proviennent de Amal H., ancienne stagiaire au journal Akhbar Al Yaoum, passée à Radio Plus, et membre du PJD, et de la journaliste Khouloud J, ancienne journaliste à AlYaoum24.

Le procureur du roi à la cour d’appel de Casablanca a ordonner donc son maintien en détention et des poursuites pour « traite d’être humain, abus de faiblesse, usage du pouvoir et de l’autorité à des fins sexuelles de manière habituelle au moyen de la menace et du viol ».

Ces actes ont été commis, selon le communiqué, sur deux personnes, qui l’accusent « d’attentat à la pudeur avec violence, viol et tentative de viol ». L’identité des deux femmes ayant porté plainte contre le journaliste n’a pas été divulguée.

Les délits s’accumulent pour Taoufik Bouachrine, puisqu’il est également poursuivi pour « harcèlement sexuel, racolage en vue de la prostitution et usage d’enregistrements et de photos », commis sur 8 victimes apparaissant sur une vidéo.

Partager sur :