FR AR
Partager sur :

Alerte aux fortes chaleurs pour le Maroc

Les services météorologiques marocain ont émis un bulletin d'alerte en raison d'une forte vague de chaleur attendue entre jeudi 30 mai et dimanche 2 juin dans le pays. Les plus fortes températures sont attendues dans le Sud et centre  du pays où le mercure devrait atteindre 38 à 43°C à l'ombre.

La barre des 40°C devrait être atteinte à Marrakech durant le week-end (soit 10°c au-dessus des normales).

Les régions bordières de l'Atlantiques devraient connaitre des températures élevées mais d'un niveau inférieur puisque l'on attend 30°C à Tanger, 32°C à Safi et 34°C à Rabat. 

Il est ainsi question de températures dépassant les 40 degrés de jeudi à dimanche. Ce sera le cas par exemple à Assa-Zag, Smara, Tata, Zagora, Béni Mellal, Chichaoua, Marrakech, Settat, Kelaat-Sraghna, Fquih Ben Salah, Youssoufia, Khouriga, Larache, Ouezzane, Sidi Kacem, Sidi Slimane ou encore Taroudant.

De jeudi à samedi, de très fortes chaleurs sont prévues dans les provinces de Benslimane, Khemisset, Kénitra, Rabat, Salé, Sidi Bennour, et Skhirate-Temara où le thermomètre oscillera entre 34 et 38 degrés.

De samedi à dimanche, il est prévu de 38 à 42 degrés dans les provinces d’Agadir-Idouatanane, Chtouka-Ait Baha, Guelmim, Inezgane-Ait Melloul, Sidi Ifni, Tantan et Tiznit, tandis que les températures seront en hausse sur les plaines nord et sur le centre.

Partager sur :