FR AR
Partager sur :

Coup dur pour Mélenchon : la justice refuse l'adhésion du Parti socialiste à la Nupes

Coup dur pour Mélenchon : la justice refuse l'adhésion du Parti socialiste à la Nupes

Coup dur pour Jean-Luc Mélenchon qui se voit une fois de plus discrédité. La justice refuse l'adhésion du Parti socialiste à la NUPES, le conglomérat disparate qui soutient le leader autoritaire de LFI.

Le Parti Socialiste ne fait toujours pas officiellement parti de l'entité Nupes. Selon la justice, les critères d'adhésion du PS à la Nupes n'ont donc pas été respectés : la décision "aurait dû faire l'objet d'une convention nationale".

Si ce jugement ne compromet pas l'accord entre le parti et les autres forces de gauche, le juge des référés du tribunal de Créteil a ordonné qu'une convention nationale se tienne dans les 30 jours, a expliqué la numéro 2 du PS, Corinne Narassiguin. La convention nationale aura lieu "inévitablement après les élections législatives, car il est impossible d'organiser une telle convention plus rapidement" poursuit Corinne Narassiguin. 

Sur Tweeter : "Info: C'est la tuile, le processus d’adhésion du PS à la Nupes invalidé par la justice. 4 militants avait saisi en référé le tribunal judiciaire de Créteil pour contester les conditions de validation au mouvement de Mélenchon #legislatives #PS #Nupes — Nils Wilcke (@paul_denton) Juin 8, 2022"

Voilà de quoi réjouir les candidats PS dissidents qui se sont multipliés. Et de quoi fâcher ceux qui soutiennent NUPES sans autorisation légale.

Partager sur :