FR AR
Partager sur :

Naissance d'un bébé orang outan au zoo d'Amneville (Moselle)

Un bébé orang-outan est né au zoo d’Amnéville, situé près de Metz (Moselle), samedi 22 janvier 2022. Le public peut d’ores et déjà se rendre au parc animalier afin de l’observer. Le zoo rappelle que les orangs-outans sont une espèce menacée d’extinction.

Quelques semaines après la naissance d’un bébé rhinocéros, le zoo d’Amnéville a annoncé un heureux événement mercredi 2 février 2022. Un bébé orang-outan a vu le jour au sein du célèbre parc situé près de Metz (Moselle) samedi 22 janvier, rapporte Lorraine Actu« Notre femelle Putri a mis au monde un bébé orang-outan, six ans après la naissance de Tupai », écrit le zoo sur sa page Facebook.

« En danger critique d’extinction »

Il est d’ores et déjà possible de rendre visite à la nouvelle recrue du parc animalier. Toutefois, le public est invité à respecter « le calme dans le bâtiment des orangs-outans » et il pourra alors apercevoir le petit animal « dans les bras de sa maman », indique le site sur le réseau social.

Dans sa publication, le zoo d’Amnéville précise aussi que « les orangs-outans sont en danger critique d’extinction à cause de la destruction de leur habitat naturel ». Depuis 2021, le célèbre parc lorrain a ainsi décidé de s’engager auprès de BNF (Bornéo Nature Foundation). L’objectif est de « restaurer la biodiversité de Bornéo et de protéger les orangs-outans », ajoute le site.

 

 

Partager sur :