FR AR
Partager sur :

Metz envahie par les dinosaures ?

Mise en ligne le 1er avril, la vidéo d'Arnaud Dewitte totalise déjà plus de 20 000 vues sur son compte Facebook. Intitulée «Jurassic Metz», en référence à la saga imaginée par Steven Spielberg, elle montre la ville de Metz sous un jour totalement inédit. Désertée pour cause de confinement, la capitale mosellane est (ré)investie par des dinosaures, qui semblent très à l'aise dans leur environnement.

L'occasion de passer en revue - en un peu plus de deux minutes - quelques lieux emblématiques de la ville, depuis l'Arsenal au Centre Pompidou, en passant par la place de la République et la gare. Les images sont agrémentées par la bande-son du film «Jurassic Park», qui a ce don de vous transporter dans un monde imaginaire...

La nature «a horreur du vide»

«J'ai voulu rendre hommage à Metz, une ville où j'habite et dont je suis amoureux, a expliqué Arnaud Dewitte, collaborateur parlementaire de profession. En réalité, c'était à l'origine une carte vidéo que j'avais faite pour mon fils pour Nouvel An 2019. Je me suis que c'était le bon moment pour la ressortir, qu'un peu de rêve ne ferait pas de mal dans la période angoissante que nous vivons».

Bien perçue par ses proches et ses amis, la vidéo d'Arnaud Dewitte fait aussi écho à une nouvelle réalité en cette période de confinement. Un peu partout, la nature semble reprendre ses droits. De nombreuses vidéos montrent toutes sortes d'animaux réinvestir les centres-villes. C'est bien connu, la nature «a horreur du vide».

Partager sur :