FR AR
Partager sur :

Metz brille de mille feux pour les fêtes

Metz a revêtu ses nouveaux habits de lumière pour la fin d'année. Avec notamment des projections sur la gare et la cathédrale à admirer le soir venu.

A l'instar d'autres villes de France, la capitale lorraine ne pourra pas compter sur son traditionnel marché de Noël pour animer cette période de fête si particulière. Pas plus que le traditionnel défilé de saint Nicolas ne pourra se tenir cette année. Mais la Ville et son nouveau maire, François Grosdidier, ont fait un effort tout particulier pour que l'esprit des fêtes soit bel et bien visible à la nuit tombée. Ainsi, Metz brillera-t-elle de mille feux pour ces fêtes grâce à des milliers de LED réparties sur 848 motifs, 302 traversées de rues et sept décorations monumentales.

L'originalité 2020 tiendra dans les projections faites sur les principaux monuments messins. A commencer par le jeu de lumières et de laser qui anime désormais la façade de la cathédrale Saint-Etienne. Le soir venu, la rosace se voit ainsi parée d'un sablier contemporain.

La gare de Metz fait elle aussi l'objet d'une animation visuelle spectaculaire. Le bâtiment prend ainsi une allure magique chaque soir. Tout comme des projections lumineuses sont réalisées sur la porte des Allemands, l'Hôtel de région ou l'opéra-théâtre.

Le plus joli spectacle est offert par le Département de la Moselle qui, comme c'est devenu tradition, installe tout un sentier merveilleux de lanternes. Sauf que cette année, restrictions sanitaires obligent, pas question de se balader au milieu des sujets lumineux. La seule promenade possible est à faire en cliquant sur le lien ci-joint : Noëls de Moselle.

Partager sur :