FR AR
Partager sur :

Covid-19 : Le maire de Nancy plaide pour la vaccination obligatoire

Mathieu Klein, maire de Nancy et président du Grand Nancy, compte sur l'été pour faire la promotion de la vaccination contre le Covid-19. "Il faut convaincre et quitte à la rendre obligatoire si ça ne fonctionne pas", dit-il.

Le maire PS de Nancy, Mathieu Klein, assure qu’il faut étudier la piste de l’obligation vaccinale et activer cette option si la vaccination ne reprend pas activement cet été.

« À titre personnel, la vaccination obligatoire est une piste qu’il faut explorer », a assuré l’élu local sur Public Sénat jeudi matin. « D’un côté, il y a les aspirations individuelles, les craintes et il faut les vaincre par l’explication mais il y a aussi l’intérêt général et c’est de ne pas revivre de couvre-feu et de confinement », poursuit-il.

« Il faut se prémunir d’un nouveau serrage de vis économique, social, pédagogique, éducatif, culturel. La vaccination, c’est le seul chemin » de sortie de crise, poursuit Mathieu Klein.

Face à la chute du nombre de nouveaux vaccinés, Nancy va d’ailleurs copier la Moselle et mettre en place des centres dans des lieux publics durant tout l’été : centres commerciaux, hôtel de ville… 

« Nous allons déployer la vaccination cet été à Nancy sur des lieux de rencontre, sur des lieux plus festifs sans rendez-vous. Il faut convaincre et quitte à la rendre obligatoire (la vaccination) si ça ne fonctionne pas.

Partager sur :