FR AR
Partager sur :

«C'est assez catastrophique» sur la ligne Metz-Luxembourg

Le nouveau président de la région Grand Est partage la colère des usagers de la ligne Metz-Luxembourg qui ne cesse d'être perturbée. Une différence notable avec son prédécesseur, Jean Rottner, qui a démissionné pour pantoufler dans une entreprise immobilière et qui a créé le scandale.

«C'est assez catastrophique», a reconnu Franck Leroy, nouveau président de la région Grand Est, à France Bleu Lorraine Nord, au sujet de la ligne Metz-Luxembourg. Il a eu une pensée pour les usagers une nouvelle fois perturbés dans leur trajet ce jeudi à cause d'un problème technique. Le trafic a repris vers 14h.

«On est sur une ligne qui est saturée», a indiqué l'élu qui a défendu les investissements engagés. «C'est vrai que quand on raisonne ferroviaire, on raisonne sur un temps long. Je peux comprendre l'impatience des usagers du train, évidemment». Mais «nous voulons un scénario ambitieux pour cette ligne, pour cette liaison qui est absolument fondamentale tant sur le plan économique, pour le transport du quotidien des Lorraines et des Lorrains».

La CGT ne facilite pas la vie des transfrontaliers

La circulation des trains a de nouveau était compliquée ce jeudi et toute la journée de vendredi à cause d'une grève des aiguilleurs. Dans un communiqué, la CGT des cheminots de Thionville a indiqué que le mouvement allait être «très suivi sur le site de Thionville».

Le matin, au départ de Metz, comptez huit trains (14 en temps normal) pour aller au Grand-Duché. Le premier départ sera le train de 8h47. Le soir, seuls 9 trains (16 en temps normal) circuleront à heure de pointe de Luxembourg vers la France. Le dernier étant à 19h09. Après cette heure, des bus circuleront mais surtout à destination de Thionville. Pour aller à Metz, il sera possible de prendre un bus à 20h33, avec correspondance à Thionville. Sinon il faudra attendre 20h59.

Partager sur :