Partager sur :

Le Ministre libyen des transports exprime sa gratitude envers l'Algérie pour son soutien après les inondations

Maglor - À la suite des inondations dévastatrices qui ont touché plusieurs villes en Libye, le ministre libyen des Transports au Gouvernement d'union nationale, Mohamed Selem Al-Chahoubi, a exprimé sa profonde gratitude envers le peuple et les dirigeants algériens pour leur soutien sans faille en faille. ces temps difficiles.

Lors d'une réunion avec une délégation ministérielle algérienne, comprenant le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'aménagement du territoire, Brahim Merad, le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi, le ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Kaouter Krikou, ainsi que la présidente du Croissant-Rouge algérien (CRA), Ibtissam Hamlaoui, M. Al-Chahoubi a exprimé sa reconnaissance pour le soutien immédiat de l'Algérie.

Il a souligné l'arrivée d'une flotte d'avions transportant des équipes de secours entièrement équipées pour aider les régions touchées par les inondations en Libye.

M. Al-Chahoubi a tenu à mettre en avant les liens profonds qui unissent l'Algérie et la Libye, déclaré : "Le peuple, le gouvernement et les dirigeants algériens ont toujours été là pour aider leurs frères libyens. Nous considérons l'Algérie comme notre grande sœur, de par la communauté de notre destin.

De son côté, le ministre algérien de l'Intérieur, M. Merad, a expliqué que la délégation ministérielle était venue au nom du président de la République algérienne, M. Abdelmadjid Tebboune, pour présenter ses condoléances au président, au gouvernement et au peuple les Libyens.

M. Merad a également souligné que le président algérien était prêt à fournir davantage d'aide si nécessaire et dès que les frères libyens le demandaient.

La solidarité entre l'Algérie et la Libye reste forte, et l'Algérie a envoyé des aides humanitaires d'urgence pour soutenir les régions sinistrées de Libye, répondant ainsi aux besoins les plus pressants du peuple libyen face à cette catastrophe naturelle dévastatrice.

Partager sur :