Communiqué de presse : Succès de la 129e Session du Forum Diplomatique avec le Président du Conseil de la Région Draa-Tafilalet

Forum Diplomatique

Maglor - Rabat, le 25 janvier 2024 - La Fondation Diplomatique a annoncé aujourd'hui le succès de la 129e session de son Forum Diplomatique, qui s'est tenue à Rabat en présence du Président du Conseil de la Région Draa-Tafilalet, M. Hro Abrou, et plus de 40 ambassadeurs étrangers accrédités au Maroc.

L'événement visait à créer un espace propice à la discussion et à l'échange d'idées entre les acteurs politiques et les représentants diplomatiques sur les grands projets en cours au Maroc. M. Hro Abrou a souligné l'importance de partager des expériences et de s'ouvrir aux initiatives internationales favorisant la coopération dans des domaines d'intérêt commun. Il a mis en avant la nécessité d'accélérer le développement dans la région de Draa-Tafilalet, en mettant particulièrement l'accent sur les investissements dans des secteurs stratégiques.

Dans son discours, M. Abrou a présenté les atouts économiques et naturels de la région, ainsi que les incitations supplémentaires offertes pour encourager les investisseurs à participer au dynamisme de son développement. Il a évoqué la richesse de Draa-Tafilalet en termes de ressources naturelles, culturelles et humaines, positionnant la région comme une destination attrayante pour les investissements.

M. Abdelati Habek, Président de la Fondation Diplomatique, a souligné que cette rencontre s'inscrivait dans le cadre des activités visant à présenter les qualités des douze régions du Maroc aux ambassadeurs étrangers, renforçant la communication avec les conseils régionaux. L'objectif est de promouvoir la coopération économique avec les pays partenaires dans divers domaines de développement.

La réunion a mis en avant la dynamique de développement continue de Draa-Tafilalet, mettant l'accent sur la prospérité économique et la réalisation de projets structurants bénéfiques pour la population locale. M. Habek a souligné l'engagement en faveur de la justice territoriale, renforçant la gouvernance territoriale et accordant une attention particulière aux aspects humains pour concrétiser la vision éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

A lire aussi : La Diplomatie au Service du Développement : Une Visite Diplomatique à El-Ayoun pour Renforcer les Liens et Explorer les Opportunités

La Fondation Diplomatique considère cette session comme un pas positif vers la promotion de Draa-Tafilalet et de ses promesses économiques et humaines, tout en respectant les normes de justice territoriale et en renforçant les liens économiques avec les pays amis du Maroc.