Partager sur :

Scandale Jean Rottner à la présidence du Grand Est : une plainte déposée pour prise illégale d'intérêts

L'association anticorruption AC ! ! annonce ce jeudi avoir adressé une plainte contre X au parquet national financier pour favoritisme et prise illégale d'intérêts suite à la démission de Jean Rottner de la présidence de la Région Grand Est.

(France Bleu Alsace) - La démission surprise de Jean Rottner à la tête de la Région Grand Est prend un tournant judiciaire. L'association anticorruption AC ! ! annonce avoir adressé une plainte contre X au parquet national financier pour favoritisme et prise illégale d'intérêts. "Pour moi Jean Rottner est un VRP de grand luxe, il est à cette nouvelle place grâce au tremplin de la région Grand Est. Je ne vois pas comment il aurait pu atterrir là dans l'immobilier en tant que médecin. Je pense qu'une enquête est nécessaire", explique l'un des membres, Marcel Claude, à France Bleu Alsace.

Vers l'ouverture d'une enquête ?

L'association plaide pour l'ouverture d'une enquête pour s'assurer que tout est dans les règles, notamment cette rémunération révélée par des confrères journalistes de 5.000 euros par mois versés pendant trois ans à Jean Rottner pour des missions de conseils alors qu'il était président.

Cette plainte s'ajoute à la démarche plus politique de Laurent Jacobelli, président du groupe des élus du Rassemblement national à la Région Grand Est, qui a saisi de son côté la Haute autorité pour la transparence de la vie publique.

Partager sur :