Partager sur :

Aliocha Reinert, un jeune Lorrain, nommé aux César

Le jeune acteur de 14 ans Aliocha Reinert est nommé pour le César du meilleur espoir masculin pour son rôle dans le film du Forbachois Samuel Theis Petite Nature.

Dans ce film sorti en mars 2022, il incarne Johnny, un écolier issu d’un quartier HLM de Forbach, qui tombe amoureux de son instituteur.

Le jeune garçon, originaire de Nancy, a débuté en prenant des cours de danse au conservatoire. Lors du tournage pour le film de Samuel Theis en 2019, il était alors âgé de 11 ans.

Le long métrage avait été tourné à Forbach. La prestation d’Aliocha Reinert avait largement été remarquée et lui avait valu de nombreux portraits dans la presse nationale.

Petite Nature est le deuxième long métrage de Samuel Theis, après Party Girl, un film sélectionné au dernier festival de Cannes, où il avait obtenu la Caméra d’or du meilleur premier film.

La cérémonie des César 2023 se déroulera le 24 février.

L'histoire du film : Johnny a dix ans. Mais à son âge, il ne s’intéresse qu’aux histoires des adultes. Dans sa cité HLM en Lorraine, il observe avec curiosité la vie sentimentale agitée de sa jeune mère. Cette année, il intègre la classe de Monsieur Adamski, un jeune titulaire qui croit en lui et avec lequel il pousse la porte d’un nouveau monde.

Partager sur :