Partager sur :

Quelles sont les démarches à suivre par les voyageurs pour entrer au maroc ?

De nombreux MRE, fidèles lecteurs de Maglor, nous interrogent pour connaître de manière précise les conditions d'entrée au Maroc, que ce soit par avion ou par bateau. Il est vrai que l'information sur ce sujet n'est pas toujours très simple. Voici la réponse. 

Les voyageurs désirant entrer au Maroc, par n’importe quelle voie, doivent présenter une fiche sanitaire à télécharger en ligne avant embarquement, dûment renseignée. Elle est également distribuée à bord de l'avion ou du navire.

Ils doivent obligatoirement présenter un passeport vaccinal valide ou un résultat négatif d’un test PCR de moins de 72H. Les enfants de moins de 12 ans sont exemptés de toute exigence.

Que signifie un passeport vaccinal valide ?

Un passeport vaccinal valide signifie la réception de trois doses ou, à défaut, deux doses dont le délai d’administration de la 2ème n’excède pas quatre mois.

Pour le vaccin Johnson & Johnson, une seule dose équivaut à 2 doses des autres vaccins.

Qu’en est-il des voyageurs en transit ?

Les conditions d’entrée citées ci-dessus ne sont pas applicables aux voyageurs en transit au Maroc. Ces derniers sont tenus de se conformer aux exigences sanitaires de leur pays de destination finale. Il est de la responsabilité exclusive des voyageurs de s’informer et de se conformer aux exigences sanitaires des pays de départ, de transit et de destination.

Français
Partager sur :