Partager sur :

Discours de Macron : il promet d’agir contre l’immigration illégale

Discours de Macron : il promet d’agir contre l’immigration illégale

Lors de son allocution télévisée, Emmanuel Macron a aussi évoqué l’immigration illégale. Il y aura un renforcement des contrôles.

Le président Emmanuel Macron a promis lundi lors de son allocution télévisée de « renforcer le contrôle de l’immigration illégale », tout en prévoyant « des annonces fortes dès le mois de mai » contre la délinquance et les fraudes sociales et fiscales.

«  L’État de droit est notre socle et il n’y a pas de liberté sans droit ni sans sanction envers ceux qui transgressent le droit des autres », a affirmé le chef de l’État.

« Rénover l’ordre républicain et démocratique »

«  Nous renforcerons (…) le contrôle de l’immigration illégale, tout en intégrant mieux ceux qui rejoignent notre pays », a-t-il assuré, en abordant le «  deuxième chantier » des cent jours qu’il s’est donné pour lancer un plan d’«  apaisement » et «  d’action » d’ici le 14 juillet, qu’il a intitulé «  rénover l’ordre républicain et démocratique ».

Avant son intervention télévisée, le président avait abordé ces thèmes devant ses troupes à l’Elysée : «  Si on ne fait pas immigration et travail (avant le 14 juillet), ça veut dire qu’on ne le fera pas », a-t-il affirmé, ont relaté à l’AFP deux participants.

«  On ne peut pas prendre le risque de l’impuissance. Laisser dire qu’on est à l’arrêt », a-t-il ajouté, selon les mêmes sources.

Partager sur :