Partager sur :

Chute de popularité pour le Président Macron et la Premier Ministre Borne

Emmanuel-Macron-Maglor

Par Zakariya Bellahrech : La popularité du président français Emmanuel Macron a de nouveau baissé, selon un récent sondage réalisé par l'institut BVA. Les résultats montrent que seulement 31 % des personnes interrogées ont une opinion favorable à l'égard du président, soit une baisse d'un point par rapport aux sondages précédents. Cette chute de popularité intervient dans un contexte politique et économique tendu en France.

De manière similaire, la Première ministre, Elizabeth Borne, a également vu sa popularité diminuer, avec seulement 28 % d'opinions positives, ce qui représente une baisse de cinq points par rapport aux sondages antérieurs. Cette baisse de popularité de la Première ministre est d'autant plus préoccupante qu'elle survit après une période déjà difficile au printemps, marquée par la crise des retraites.

La crise économique actuelle, notamment l'augmentation des prix et de l'inflation, semble peser sur la perception du leadership politique en France. Le sondage révèle que malgré des signes de résilience, le président Macron "peine à trouver un nouveau souffle", ce qui suggère une certaine désillusion parmi les citoyens français.

La période politique à venir s'annonce donc délicate pour le président Macron et son gouvernement, alors qu'ils sont confrontés à des défis économiques et sociaux majeurs. Il reste à voir comment ils aborderont ces problèmes et tenteront de regagner la confiance de l'opinion publique.

Le sondage a été réalisé par internet les 20 et 21 septembre 2023 auprès d'un échantillon de 1 001 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Partager sur :