Partager sur :

Traversée de la Manche par des immigrés : Décathlon stoppe la vente de kayaks à Calais et Grande-Synthe

Décathlon stoppe la vente de kayaks à Calais et Grande-Synthe

L’enseigne spécialisée dans les articles de sports, Décathlon, ne proposera plus de kayaks à la vente, ces derniers étant utilisés par certains migrants pour traverser la Manche. Une décision qui concerne ses magasins de Calais et Grande-Synthe.

(AFP) - «L'achat de ces kayaks ne sera plus possible» dans les magasins de Calais (Pas-de-Calais) et Grande-Synthe, près de Dunkerque (Nord), en réaction avec le contexte actuel», a déclaré à l'AFP le service de presse de Décathlon.

Selon l’entreprise, ces articles sont «détournés de leur usage sportif» et «peuvent servir d'embarcations pour traverser la Manche». Décathlon qui rappelle que «ce n'est pas la conception qui est donnée à ces produits, ni leur utilité première».

Et l’enseigne d’ajouter que l’usage de ces kayaks «pourrait mettre en danger la vie des personnes qui les utilisent dans le cadre d'une traversée».

Cette décision intervient alors que les traversées de la Manche se sont multipliées ces derniers mois. Vendredi, trois migrants avaient été portés disparus après avoir tenté de rallier le Royaume-Uni a bord de kayaks.

Toutefois, les magasins concernés continueront de proposer à la vente les gilets de sauvetage ou la protection thermique.

Partager sur :