
Le festival Timitar d'Agadir est un rendez vous incontournable de la musique Amazighe, il est aussi ouvert aux musiques du monde. Considéré comme l'un des plus grands festival des musique au monde, l'évènement a gagné en notoriété depuis sa première édition en 2004.
Au programme chaque année c'est une quarantaine de concerts et spectacles qui sont proposés à un public venus du monde entier. Les scènes fréquemment occupées pour l'occasion sont : Place Al Amal, Place Bijaouan, et le Théâtre de Verdure.
Après une pause obligatoire de deux ans en raison du Covid-19 à l’instar des autres grands événements culturels, et suite à l’amélioration de la situation sanitaire, le festival Timitar, très attendu par les habitants d’Agadir et ses visiteurs, aura bien lieu cette année et donne rendez-vous les 15 et 16 juillet pour sa 17ème édition. L’annonce a été faite par Aziz Akhannouch, président du Conseil de la ville d’Agadir, vendredi dernier en marge de la réouverture du Cinéma Sahara.
D’après lui cette édition se contentera de deux jours en raison des travaux lancés au niveau de la ville. Organisée par l’association éponyme, la dernière édition du festival Timitar Signes et Culture, tenue en juillet 2019, a franchi la barre des 1,25 million de spectateurs. Celle-ci a été marquée par la participation d’une quarantaine de spectacles sur trois scènes animées par plus de 400 artistes.