FR AR
Partager sur :

USA : Victoire renforcée pour Joe Biden fort de 306 grands électeurs

Le candidat démocrate, déclaré vainqueur en Géorgie, a remporté la course à la Maison-Blanche avec 306 grands électeurs, ont annoncé vendredi les médias américains.

Les derniers résultats de la présidentielle sont enfin tombés, dix jours après: selon les projections des grands médias américains, la Géorgie est allée à Joe Biden et la Caroline du Nord à Donald Trump, qui doit s’exprimer publiquement vendredi pour la première fois depuis l’annonce de sa défaite.

Ironie du sort, le démocrate a remporté au final 306 grands électeurs, contre 232 au président sortant, soit le score inversé de la victoire du milliardaire républicain face à Hillary Clinton en 2016.

Un recomptage des votes doit avoir lieu en Géorgie, où l’écart est très faible entre les deux candidats, mais son issue ne changera rien au résultat final: Joe Biden dispose, quoi qu’il arrive dans cet Etat, des 270 grands électeurs nécessaires au minimum pour s’ouvrir les portes de la Maison Blanche.

Partager sur :