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Un Jules de plus au Maroc, il s'installe à Rabat

La marque de prêt-à-porter masculine française Jules s’offre un emplacement de choix dans la capitale marocaine en ouvrant une cinquième boutique au cœur du très chic Méga Mall de Rabat. 

Le groupe marocain Ma Franchise continue son développement avec Jules et l’ouverture d’un troisième point de vente à Rabat. Et c’est au Méga Mall, non loin du quartier de Souissi, que l’enseigne de prêt-à-porter masculine a décidé de prendre ses quartiers. Déjà bien implanté au Maroc avec deux boutiques à Casablanca, le label français s’offre un nouvel espace d’environ 100m2 entièrement dédié à une mode masculine qui se revendique casual et urbaine.

Le Groupe Ma Franchise tient également à rassurer sa clientèle et informe que toutes les mesures sanitaires seront respectées pour garantir la meilleure hygiène possible.

Jules, c’est un style identitaire affirmé, qui a su séduire les hommes à l’état d’esprit jeune et actif. Véritable success story à la française, l’enseigne a pour ambition depuis sa création au début des années 90, de réveiller la mode masculine en proposant un vestiaire complet, allant du formel au sportswear et qui puisse être accessible aussi en style qu’en prix. On y retrouve tous les fondamentaux du vestiaire masculin, pour le quotidien de tous les hommes. La mode Jules est une mode souriante, accessible, généreuse, soucieuse d’offrir aux hommes qui réinterprète les produits phares de la saison et donne envie de venir et revenir dans ses boutiques.

Une mode meilleure pour un monde meilleur

Bien dans son temps, la marque a su se réinventer récemment en se lançant des défis majeurs afin d’offrir à ses clients, une mode éco-responsable à travers des produits faits pour durer.  C’est ainsi que Jules a lancé récemment une collection baptisée « In Progress » qui propose une ligne complète aux matières plus durables et produite localement : des jeans fabriqués à partir de bouteilles recyclées, des t-shirts en coton 100% issu de l’agriculture biologique. La marque s’engage également à travers des actions aussi bien sociétales qu’environnementales.

En savoir plus

L'enseigne est créée en 1994 par l'entreprise Camaïeu sous le nom de Camaïeu Homme. Endettée, l'entreprise mère a dû se séparer de ses actifs. L'Association familiale Mulliez (AFM), autrement dit le groupe Auchan, rachète en 1996 Camaïeu Homme avec une obligation de changer de nom. Le nom de « Jules » est choisi. Pour les concepteurs du nom, celui-ci était mémorisable, concret avec le fait que les femmes achètent les vêtements de leur compagnon et dans l'air du temps car à l'époque « jules » était synonyme de « petit ami ».

En 2014, Jules dispose de 410 magasins dont 350 en France et 60 à l'étranger. Il y a 80 % de magasin reliés directement à la tête de réseau et le reste en franchise. Les magasins sont situés en centre-ville et dans les centres commerciaux périphériques, sur une surface moyenne entre 150 et 250 m2. Le cœur de cible sont les jeunes hommes actifs urbains âgés de 25 à 30 ans. La ligne vestimentaire qui y est proposée s'inspire de tendances « sportswear » et « casual ». Jules vend deux articles par seconde.

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