Partager sur :

Jusqu’à 55 cm de neige prévus au Maroc

Le froid est de retour au Maroc avec des chutes de neige et de fortes rafales de vent, du mercredi au samedi 28 novembre, indique un communiqué de la direction générale de la météorologie (DGM).

Les chutes de neige allant jusqu’à 55 cm sont attendues du mercredi au vendredi dans les provinces d’Al Haouz, Chichaoua, Azilal, Béni Mellal, Tinghir, Midelt, Ifrane, Khénifra, Sefrou, Taza, Taourirt, Guercif, Figuig, Taroudant, Ouarzazate, Tinghir, Errachidia et Boulemane.

Par ailleurs, un temps froid est prévu du jeudi au samedi dans les provinces d’Al Haouz, Chichaoua, Azilal, Béni Mellal, Tinghir, Midelt et Ifrane, avec une température minimale variant entre -7°C et -3°C et une température maximale entre 3°C et 8°C.

La température minimale va varier entre -3°C et 2°C et celle maximale entre 8°C et 13°C dans les provinces de Khénifra, Sefrou, Taza, Taourirt, Guercif, Figuig, Taroudant, Ouarzazate, Tinghir, Errachidia, Jerada, Al Hoceima et Boulemane.

En outre, de fortes rafales de vent (70 à 85 km/h) sont prévues jeudi dans les provinces de Berkane, Boulemane, Figuig, Guercif, Jerada, Midelt, Nador, Oujda-Angad et Taourirt.

Dans une alerte de niveau orange, la direction générale de la météorologie a annoncé, jeudi de fortes rafales de vent pouvant atteindre jusqu’à 85km dans les provinces de Berkane, Boulemane, Figuig, Guercif, Jerada, Midelt, Nador, Oujda-Angad et Taourirt.

Par ailleurs, dans les provinces de Casablanca, Nouaceur, Settat, Safi, El Jadida, Kénitra, Larache, Sidi Bennour, Essaouira, Youssoufia, Chtouka Ait Baha, Agadir Ida outanane, Al Haouz et Marrakech, des averses de pluies localement modérées (d’une hauteur de 20-44 mm) seront à craindre, du mercredi au jeudi, précise le même communiqué.

Partager sur :