Tunis : Hommage à la femme par la peinture

L’artiste russe Olga Malakhova qui expose en Tunisie depuis 1988 rend hommage aux femmes avec son exposition à la galerie Saladin. Elle y présente des œuvres très colorées inspirées des poupées russes, des sculptures antiques de Vénus et des signes et symboles tunisiens. Dans les 45 tableaux aux formats différents qui seront exposés la femme a une place centrale.

Qui est Olga Malakhova?

Née à Tallin, elle a fait ses études universitaires à Leningrad, puis son Master de recherche aux Beaux-Arts de Gabès. Docteur en Esthétique, Sciences et Technologies des Arts (Spécialité: Arts plastiques et photographie, l’Université Paris 8), elle est aussi l’ auteure d’une thèse intitulée : «Du tableau à l’installation. La construction du paysage en Tunisie, de l’époque coloniale à nos jours», qui vient d’être publiée en France par ANRT.

Olga Malakhova qui expose en Tunisie depuis 1988 est membre de l’Union des Artistes Plasticiens Tunisiens et de la Fédération Tunisienne des Arts Plastiques et également présidente de l’Association  «Capsa: Art et Culture».

Lors de son exposition à la galerie Saladin, elle présentera des œuvres très colorées inspirées des poupées russes, des sculptures antiques de Vénus et des signes et symboles tunisiens. Dans les 45 tableaux aux formats différents qui seront exposés la femme a une place centrale.

En savoir plus: 
Quand ? Du samedi 10 Mars 2018 à partir de 17h00 jusqu’au 1er Avril 2018.
Où ? 4, avenue Habib Bourguiba – 2026 Sidi Bou Saïd