Fakhfakh, Chef du gouvernement : "La Tunisie a vaincu la pandémie Covid-19"

Le chef du gouvernement tunisien, Elyes Fakhfakh, a assuré, dimanche, que son pays a vaincu le coronavirus, à moindres frais.

C'est ce qui ressort d'une interview avec Fakhfakh diffusée en direct sur Attessia TV (privée), dans la soirée de dimanche.

En effet, Fakhfakh a déclaré que "le peuple tunisien a respecté les mesures de confinement obligatoire durant la période de pic, ce qui a permis au pays de surmonter la pandémie".

"Nous avons vu le résultat du travail commun lors de la crise sanitaire quand tout le monde s’est rassemblé, une victoire a été réalisée il faut continuer ainsi", a-t-il renchéri.

Par ailleurs, le chef du gouvernement tunisien a affirmé que le pays ouvrira ses frontières à partir du 27 juin courant, soulignant que les mesures préventives contre la Covid-19 sont au rendez-vous.

S'agissant du "risque à prendre quant à l'afflux de touristes venant des pays étrangers, Fakhfakh a noté que "si on veut parler de risques, tout a été risqué, toutes les décisions que nous avons eu à prendre l’étaient. Il y’a un risque partout. Un responsable doit prendre des risques mais toujours en ayant connaissance de toutes les données

Cependant, le chef du gouvernement tunisien a indiqué que le coût du confinement total est aujourd’hui difficile à estimer expliquant que "le pays a repris 100% de son activité".

A noter que la Tunisie recense 1096 cas de contamination par le coronavirus, dont 49 décès, seulement, jusqu'à dimanche.