Ramadan 2018 : Les acteurs tunisiens envahissent l’écran égyptien

Qui dit Ramadan, dit multitude de feuilletons et de séries télé. Comme chaque année, les chaines de télévisions arabes apportent leur lot de nouveautés et se précipitent à la conquête d’audience. De nombreuses vedettes tunisiennes ont, ainsi, choisi d’apparaître sur le petit écran et de décrocher des rôles principaux dans différentes séries de télé notamment égyptiennes. 

Afin de mieux suivre les stars tunisiennes qui cartonnent à l’étranger, le HuffPost Tunisie nous a aidé et a rassemblé ces acteurs dans une liste que nous publions dans les lignes suivantes :

1-      Zafer El-Abidine dans “Les nuits d’Eugénie ”

Le charismatique Zafer El-Abidine joue le rôle principal, celui d’un médecin. Les scènes du feuilleton, inspiré d’une série espagnole, se déroulent en Egypte durant les années 40 « Layali Eugénie » ou « Les nuits d’Eugénie ». Un casting de choix est au rendez-vous notamment avec Amina Khalil, Injy Al Mokkaddem, et Carmen Bsaibes.

2-      Dorra Zarouk et Aicha Ben Ahmed dans “L’Aigle de la Haute Egypte ”

Deux stars tunisiennes sont unies dans un seul feuilleton. Les talentueuses Dorra Zarrouk et Aicha Ben Ahmed, sont présentes dans la série d’action “Nesser Assaid” ou « L’aigle de la Haute Egypte ». Ce feuilleton dont le célèbre Mohamed Ramadan incarne le rôle principal raconte l’histoire d’un jeune Egyptien de la région de la Haute Egypte qui entre en conflit avec un mafieux et trafiquant de drogue influent.

3-      Samira Magroun dans “Des indices”

L’actrice tunisienne Samira Magroun a un rôle principal dans le feuilleton “Rassayel” ou « Des Indices » aux côtés de l’égyptienne May Ezzedine.

Révélée dans le feuilleton tunisien Maktoub, Samira Magroun a joué dans différentes séries égyptiennes et syriennes telles que “Waad”, “Takht Charki″ et Dhakiret El Jassad avec Dhafer El Abidine.

4-      Racha Ben Mouaouia dans “Au dessus des difficultés”

L’actrice tunisienne Racha Ben Maawia est présente dans la série ramadanesque “Fawk Assahab” ou « Au dessus des difficultés » avec l’acteur vedette Hani Salama.

Sa participation marquera, en effet, son entrée dans la scène dramatique égyptienne bien qu’elle est présente en tant guest-star.

5-      Hend Sabri, l’omniprésente

Quant à Hend Sabri, elle brille par son absence cette année. Cette dernière a choisi de s’éclipser et de se consacrer à des actions caritatives durant le mois saint. Elle compte lancer une initiative “Share the meal”  (“partage ton repas”) en faveur de familles nécessiteuses. Ainsi, a-t-elle participé au tournage d’une publicité pour le compte d’une compagnie de réseaux de portables. Et cette publicité a reçu un grand succès.