Un ressortissant marocain victime d'un tentative de meurtre

Dramatique fait divers en Italie qui aurait pu coûter la vie à un ressortissant Marocain. Les faits se sont produits dans la nuit du samedi au dimanche dans la ville d'Alessandria, non loin de Turin en Italie, lorsqu'une querelle a dégénéré. Un immigré marocain a reçu une balle dans la poitrine qui a perforé son poumon. 

Les habitants de la Via Basso, un quartier résidentiel d'Alessandria en Italie ont été réveillés peu après minuit par un coup de feu tiré sur un Marocain. L'homme de 34 ans a été grièvement blessé mais son pronostic vital n'est pas engagé. Selon des médias locaux, la police a été immédiatement alertée et le quartier bouclé par un important dispositif sécuritaire.

Transporté à l'hôpital, la victime marocaine  a été opéré dans la nuit. La police n'avait pas davantage identifié de suspects en fin de soirée.

Le mobile de cette tentative de meurtre demeuraient sombre. Une enquête pour élucider ses circonstances.

Cet incident n'est pas isolé. Avant deux mois, un autre ressortissant marocain a été attaqué par balles. Il n'aurait pas survécu sans  l'intervention efficace des médecins.