Paris : Des MRE victimes d’escroquerie immobilière manifestent au « SMAP IMMO »

Au salon de l’immobilier « SMAP IMMO » à Paris, des Marocains résidant à l’étranger ont manifesté contre des promoteurs immobiliers qui ne leur ont pas livré leurs logements, bien qu’ils aient déjà été payés.

C’est pour eux l’unique occasion pour faire entendre leur voix dans l’espoir de restituer leurs fonds après avoir frappé à toutes les portes, en vain, signalent-ils brandissant banderoles et photos du roi. Ces Marocains résidant à l’étranger ayant investi dans le secteur immobilier n’ont eu en retour que des promesses non tenues par les dirigeants de sociétés immobilières, qui leurs ont fait attendre plusieurs années sans aucune date de livraison exacte des projets qui sont toujours en cours de construction.

Ce salon qui représente une grande vitrine de l’immobilier marocain en France et dans d’autres pays d’Europe accueille donc cette visite surprise de MRE, en attendant la réaction du ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville.