Mohamed Aboussalah nouveau directeur de la Maison du Maroc à Paris

Mohamed Aboussalah, jusque-là secrétaire général de l’Enseignement supérieur, quitte son ministère à Rabat. Après presque cinq ans à assurer la fonction de numéro deux du département, il a été nommé directeur de la Maison du Maroc à Paris.

Aboussalah devait quitter ses fonctions en fin de semaine dernière. Pour l’heure, son poste reste vacant. Avec son départ, la direction centrale du ministère perd l’un de ses hauts potentiels. Mohamed Aboussalah, ingénieur en génie civil, était auparavant directeur de l’enseignement supérieur et du développement pédagogique. Il a également été doyen de la FST de Marrakech, et enseignant à l’EMI.

La Maison du Maroc a vu le jour à l’initiative du roi du Roi Mohammed V. Le gouvernement marocain signa le 4 juillet 1949 une convention pour son édification au sein du parc de la Cité internationale et finança le premier des deux pavillons qui composent le bâtiment. Le second a été financé par un donateur privé, Jean WALTER, qui avait fait fortune grâce à une société des mines qu’il possédait dans la ville marocaine de Zellidjàa. La maison a ouvert sa porte aux étudiants en octobre 1953.

Devenue au fil des décennies, un haut lieu de partage, de tolérance et de paix, Dar Al Maghrib doit sa richesse et son rayonnement à la  grande diversité de ses résidents et amis, aux événements culturels et artistiques qu’elle abrite et  à sa vie communautaire source de socialisation et de développement de générations. Générations entières dont de nombreux anciens , présents et futurs leaders et de grandes figures et élites nationales, qui opèrent aujourd’hui dans différents secteurs et domaines au Maroc ou ailleurs dans le monde ont résidé dans ce lieu historique.

 

En savoir plus: 

Les félicitations de l'association des Ingénieurs AIEM-EUROPE

A l’occasion de sa nomination comme Directeur de la Maison du Maroc à Paris, l’Association des Ingénieurs AIEM-EUROPE a l’honneur et l’immense plaisir de présenter ses vives félicitations et sincères souhaits à Monsieur Mohamed Aboussalah.
Ingénieur de l"Ecole Mohammadia, bien connu pour ses grandes qualités humaines et professionnelles. Monsieur Mohamed Aboussalah se distingue par un brillant parcours qui lui a permis de remplir successivement les fonctions suivantes :
- Professeur à l’Ecole Mohammadia d’Ingénieurs à Rabat
- Doyen de la faculté des Sciences et de Technologie de Marrakech,
- Directeur de l'Enseignement Supérieur
- Secrétaire Général de ce même Ministère de l'enseignement Supérieur.
L’AIEM-EUROPE lui souhaite plein succès dans ses nouvelles fonctions.
Mohammed Amraoui, Président de l'Associations des Ingénieurs AIEM-EUROPE