Imilchil : Festival des Marocains du monde (11 - 13 août 2018)

Imilchil est une bourgade située à 2 200 m d'altitude au cœur du Haut Atlas oriental relevant de la province de Midelt dans le territoire des Aït Hdiddou. 

Dans le cadre de ses activités à caractère socio-économique et culturel, l’Association Akhiam pour le développement économique et social d’Imilchil, en partenariat avec l’Association « SENS » de Bordeaux en France, organise une seconde édition de la Caravane des Marocains du Monde du 9 au 11 Août 2018 prochain.

Cette manifestation permettra de mobiliser les compétences et idées des Marocains Résidant à l’Etranger vers des investissements et projets d’Economie Sociale et Solidaire. Le projet de Caravane des Marocains du Monde permettra de visiter les projets associatifs et coopératifs portés par la collaboration entre ces deux associations et porté par un migrant. Au cœur de ces visites, la valorisation du terroir marocain et d’une forme d’économie émergente durable, l’Economie Sociale et Solidaire.
Pour les initiateurs de cette caravane : faire connaître une région isolée du Maroc c’est faire connaître sa culture, ses paysages et plus encore ses potentialités. Au programme, les participants pourront associer cette découverte de la région avec des visites et discussions autour des opportunités d’investissement dans les projets d’Economie Sociale et Solidaire. Des activités culturelles sont aussi prévues pour faire découvrir les talents des musiciens des Aït Hdidou. 

Voir le programme - ici