Décès à Paris de l’homme d’affaires marocain Mohamed Azbane, des suites du Coronavirus

Mohamed Azbane, célèbre homme d’affaires marocain, créateur de la marque éponyme de produits cosmétiques, est décédé à Paris à l’âge de 77 ans, des suites du coronavirus, a-t-on appris mardi.

Le célèbre créateur de parfums et de produits de beauté marocain, Mohamed Azbane, est décédé ce mardi matin, dans un hôpital parisien, des suites d’une infection au coronavirus.

Le défunt était admis à l’hôpital américain à Neuilly-sur-Seine, proche banlieue parisienne, où il a rendu l’âme, ce mardi matin, après avoir courageusement combattu le nouveaucoronavirus.

Mohamed Azbane, né en 1943 dans un village de la région de Taroudant, au sein d’une famille modeste, a été l’un des pionniers à avoir investi le marché de la beauté et de la cosmétique au Maroc.

Fondée en 1976 après une expérience de plus de 10 ans dans le commerce des produits cosmétiques semi-finis, sa société, qui porte son nom, Azbane a pu au fil des ans s’imposer dans un marché qui était dominé par des marques internationales.

En 40 ans, la société familiale Azbane a marqué de sa signature le marché des cosmétiques au Maroc, avant de se tourner vers la conquête d’une cinquantaine de marchés internationaux, dont les États-Unis.

Cette entreprise familiale qui emploie plus de 300 personnes, est très active sur les marchés de l’export dans au moins une cinquantaine de pays.

A Paris, la société dispose d’un bureau sur la célèbre avenue des Champs Elysées, qui se charge de la distribution de ses produits.

Mohamed Azbane est le deuxième industriel marocain à succomber au covid-19, après le décès de Fadel Sekkat, président du groupe Maghreb Steel.