Abdelkrim Mouhib, Franco-Marocain d'Alsace, nous a quittés

Notre ami Abdelkrim Mouhib vient de nous quitter brutalement. Ses obsèques auront lieu à Casablanca, sa ville natale où il est né en 1948.

Arrivé en France dans la fin des années 1960, il s’était d’abord installé à Colmar. Par la suite, il se retrouve à Strasbourg, la capitale de l’Alsace. Là, il a milité sans compter ses efforts pour des causes humanitaires au Maroc.

En 2003, il créé l’Association de Développement et Solidarité des Handicaps (http://www.amds-asso.fr). Ses buts sont de :
- Valoriser et améliorer l’image de la communauté marocaine par le développement, la solidarité, le dialogue et l’expression de l’action créatrice
 - Développer l’information et les échanges culturels en créant les conditions de la rencontre et des échanges entre les associations françaises et marocaines
 - Récupérer du matériel médical en vue de le transmettre aux handicapés du Maroc
- Organisation et préparation des repas pour toutes les personnes les plus démunies sans distinctions, et cela pendant la période hivernale, et les fêtes.

L’association achemine deux fois par an du matériel de première nécessité à destination des malades, handicapés et écoliers des zones rurales du centre du Maroc. 

La cérémonie religieuse aura lieu à la grande Mosquée de Strasbourg, le lundi 25 mars, après la Salat El Dohr et sera suivie du transfert de la dépouille du défunt vers Casablanca.

Nous garderons d’Abdelkrim Mouhib le souvenir d’un homme juste, généreux, ouvert aux autres et d’une grande bonté. Notre pensée va à sa famille et ses collaborateurs de l’association strasbourgeoise aujourd’hui dans la peine. Nous leur présentons nos condoléances.

"Inna Lillahi wa inna ilayi raji-ôune"