Un homme soupçonné d'avoir arnaqué le roi du Maroc arrêté

Un homme de 47 ans a été arrêté le 3 octobre dans un bar à Paris, suspecté d'avoir arnaqué le roi du Maroc en falsifiant des documents.

Un homme de 47 ans a été arrêté mercredi 3 octobre dans le bar "L'assassin" à Paris, selon les informations de RTL. Il était sous le coup d'un mandat d'arrêt international, suspecté d'escroquerie. Et il n'aurait pas arnaqué n'importe qui, puisque c'est le roi du Maroc Mohammed VI qui est la victime présumée dans cette affaire.

Le suspect avait réussi à gravir les échelons de l'administration au Maroc avec des faux diplômes, jusqu'à devenir chef de l'administration fiscale à Rabat. Grâce à ses fonctions, il avait eu accès à des informations sur des terrains appartenant à l'État et avait réussi à vendre deux de ces terrains en falsifiant des documents. Il est également accusé d'avoir réussi à détourner 100.000 euros.

Après la découverte de l'arnaque, l'homme avait pris la fuite en France. Mais Mohammed VI a très mal supporté d'être arnaqué par cet individu qui avait pris tant d'importance dans le régime. Le Maroc a donc livré à la police judiciaire parisienne le nom de son profil Facebook et les forces de l'ordre n'ont eu qu'à le cueillir dans son bar de prédilection dans le 11e arrondissement. En cas d'extradition, il risque 20 ans de prison au Maroc.