Maroc : Mohammed VI, Mohamed Ben Salmane et Hariri... le selfie royal

Le roi du Maroc, Mohamed VI, a été reçu au Palais de l’Elysée mardi après midi par le président français Emmanuel Macron, juste avant l'entretien officiel de ce dernier avec le prince héritier d’Arabie Saoudite Mohamed Ben Salmane, ont indiqué des médias français. Mohamed VI est arrivé à l'Elysée mardi en milieu d’après-midi pour un entretien privé avec Emmanuel Macron qui n’avait pas été annoncé officiellement.

Le roi du Maroc, qui se trouve à Paris depuis plusieurs semaines après y avoir été opéré du cœur, devrait, selon la chaîne d'information France 24, évoquer avec Macron la situation alarmante dans la Ghouta orientale en Syrie.

Cette visite inattendue et non annoncée dans l’agenda officiel de l’Elysée, intervient alors qu’Emmanuel Macron doit recevoir mardi en fin de journée le prince héritier saoudien Mohamed Ben Salmane avec lequel il s’exprimera ensuite au cours d’une conférence de presse conjointe.

Lundi soir, le Premier ministre libanais Saad Hariri postait un "selfie" en compagnie de Mohamed VI et de Mohamed Ben Salmane alors qu’ils dînaient tous les trois ensemble dans un grand restaurant de la capitale française. 

Le Premier ministre libanais Saad Hariri a rencontré lundi à Paris le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane actuellement en visite officielle en France, a affirmé mardi le bureau de presse du responsable libanais. Une photo tweetée dans la nuit de lundi à mardi par Saad Hariri le montre en compagnie du prince saoudien, surnommé « MBS » et du roi du Maroc Mohammed VI, actuellement soigné à Paris. Attablés côte à côte, ils semblent dîner au Gabriel, un restaurant de l’hôtel La Réserve situé derrière les Champs-Elysées. Tous trois en veste et chemise à col ouvert, ils sourient pour leur selfie. « Sans commentaire », a écrit en arabe le chef du gouvernement libanais.