Maroc : L’état d’urgence sanitaire est prolongé d’un mois supplémentaire

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi 8 octobre à Rabat, a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 10 novembre prochain, et ce dans le cadre des efforts de lutte contre la propagation du nouveau coronavirus.

"Le gouvernement est conscient que certaines de ces mesures ont un impact direct sur la vie sociale et économique des citoyens", mais "ce sont des mesures nécessaires prises par le monde entier, et prises par les grandes capitales mondiales, d'autant plus qu'il n'y a pas de médicament direct pour traiter l'épidémie", indique-t-on à lissue de la tenue du Conseil de gouvernement. 

L’état d’urgence sanitaire avait été décrété le 20 mars dernier, quelques jours après l’apparition des premiers cas de contamination au Covid-19 dans le royaume.

Le ministère de la Santé a annoncé l’apparition de 2.929 nouveaux cas de Covid-19 dans la journée du jeudi 8 octobre, élevant ainsi le bilan à 142.953 de cas cumulés.

Le ministère dénombre également 2.133 nouvelles guérisons (120.275 au total) et 47 morts (2.486 au total), portant ainsi le nombre de cas actifs à 20.192. On dénombre également 440 cas sévères dont 37 sous intubation.