Air Arabia Maroc ouvre une ligne Mulhouse/Bâle-Agadir

A partir du 29 octobre 2018, Air Arabia Maroc proposera une nouvelle liaison au départ de l’EuroAirport Mulhouse-Bâle vers Agadir au Maroc. Cette deuxième route qui complétera la liaison existante EuroAirport – Casablanca, opérée depuis 2010, sera desservie une fois par semaine, tous les lundis. Le vol coûtera 71 € l'aller.

Le président du groupe, Adel Ali, s’est réjoui du lancement de cette nouvelle ligne, affirmant que «la première expérience de vol entre Casablanca et Mulhouse-Bâle de la compagnie a été satisfaisante». Il se dit également confiant que ce vol additionnel apportera «une valeur ajoutée en terme d’arrivées touristiques, pour raison que l’aéroport couvre trois pays : la Suisse, l’Allemagne et la France».

Lancée en avril 2009, Air Arabia Maroc, basée à Casablanca, est membre du groupe Air Arabia. Elle est leader du transport aérien à bas coût (LCC) au Maroc.

L'aéroport international de Bâle-Mulhouse-Fribourg ou EuroAirport est un aéroport international franco-suisse situé sur les communes françaises alsaciennes de Saint-Louis et Blotzheim, entre Mulhouse, Bâle, et Fribourg-en-Brisgau, à la frontière tripoint entre la France, la Suisse, et l'Allemagne. Son statut d'aéroport « binational » implique la présence d'une partie suisse et d'une partie française. Il s'agit du seul aéroport au monde à posséder ce statut.

Avec plus de 7 millions de passagers en 2015, il est le plus important aéroport du Grand Est, septième aéroport français, et le troisième aéroport de Suisse après Genève et Zurich.