Maglor Media des Maghrébins du Monde
Rédaction

Rédaction

Amine Bendriouich a lancé son label éponyme en 2012 alors que l’industrie de la mode était encore peu développée au Maroc, et depuis, son ascension ne cesse de s’accroître. Dès ses débuts, le créateur a souhaité se démarquer de ses confrères maghrébins en revisitant la notion d’héritage à travers une mode contemporaine. Pas de caftans, peu de couleurs vives et peu de motifs orientaux, Amine Bendriouich opte pour une mode moins "folklorique", et joue depuis toujours avec les volumes. 

“Johnny Hallyday, a ravi la vedette aux grands noms du monde de l’auto et de la moto comme Jean-Louis Schlesser, Bruno Saby et Jutta Kleinschmidt(vainqueur du dernier Paris-Dakar), au rallye de Tunisie 2001”.

dimanche, 10 décembre 2017 11:21

Johny Halliday : Mémoire d'Algérie

"Souvenirs, souvenirs" ... est le premier grand succès de Johny Halliday et la chanson grâce à laquelle il acquiert le statut de vedette. Aujourd'hui, la presse algérienne rejoue ce couplet pour rappeler le premier grand concert de l'artiste français à Alger en 1967.

Des milliers de manifestants se sont rassemblées vendredi après-midi à Tunis pour dénoncer la décision prise par le président américain Donald Trump reconnaissant officiellement la ville sainte de Jérusalem comme capitale d’Israël.

Des Champs-Elysées à l’église de La Madeleine, une foule immense a rendu samedi un impressionnant dernier hommage à Johnny Hallyday, sous le regard éploré de centaines de milliers de fans à la ferveur digne des grands concerts du chanteur disparu.

انتفض آلاف الجزائريين في مسيرات حاشدة في جميع ربوع الوطن، للتنديد بقرار اعتراف الرئيس الأمريكي دونالد ترامب بالقدس عاصمة للكيان الصهيوني، وعزمه نقل مقر سفارة بلاده إلى البيت الشريف، داعين الأمة الإسلامية للوقوف في وجه المخطط الصهيوني لتهويد بيت المقدس، وطالبوا السلطات الرسمية باتخاذ موقف مشرف إزاء محنة فلسطين وقضية جميع المسلمين.

Quand Najoua Dhiflaoui prépare la harissa traditionnelle, ce n'est plus seulement pour le plaisir de sa famille: avec plus de 150 autres agricultrices tunisiennes, elle exporte désormais son savoir-faire ancestral pour atteindre une autonomie financière. 

Les ministres des Finances de l'Union européenne, réunis le 5 décembre, ont décidé d'inscrire la Tunisie sur la liste noire des juridictions non coopératives en matière fiscale. Si certains considèrent que le pays mérite cette classification, en raison d'avantages fiscaux pour le secteur des exportations, d'autres dénoncent une décision arbitraire qui pourrait détourner les investisseurs étrangers du pays.

Depuis le 1er décembre 2017, la délivrance des visas Schengen est soumise à la consultation obligatoire de plusieurs partenaires Schengen. Conséquence: des délais de traitement encore plus longs.

La Palestine affirme que sa capitale est Jérusalem et Israël a proclamé en 1980 la ville comme étant "sa capitale éternelle". Une infographie de l'Agence Anadolu.
Page 1 sur 587