Rédaction

Rédaction

Le Conseil de la communauté marocaine à l'étranger (CCME) organise le mardi 4 avril prochain une projection en avant-première du film documentaire "Anâaq !". Les MRE peuvent être jaloux, car cette manifestation aura lieu à la Bibliothèque nationale du royaume du Maroc à Rabat. Ils attendent donc que le film soit également diffusé en Europe, et plus particulièrement dans les grandes métropoles françaises.

Le Salon du Livre à Paris qui vient de s'achever a mis le Maroc sur le devant de la scène. Sur franceinfo, l'écrivain Tahar Ben Jelloun évoque la littérature de son pays, "à l'écoute de l'environnement politique, social et culturel".

Près de 3 millions de personnes qui sont nées au Maroc vivaient dans un pays de l'OCDE en 2010/11. Pour évaluer le potentiel que ce groupe représente pour l'économie marocaine, une étude établit la répartition des émigrés marocains sur les pays de l'OCDE, ainsi que leur âge, leur sexe et leur niveau d'éducation.

mardi, 28 mars 2017 08:01

Lancement de radio NRJ au Maroc

Cinq mille jeunes étaient présents, samedi soir, au complexe Al Amal de Casablanca, pour le lancement de NRJ au Maroc. Cette inauguration a été marquée par un concert destiné aux jeunes, public cible de cette radio. Ahmed Chawki, Souf, Nassi, Ridsa, Masta Flow, Imad Kotbi ou encore Vitaa et Zaho ont enflammé la scène.

mardi, 28 mars 2017 07:47

Air France revient à Marrakech

Depuis dimanche dernier, 26 mars, Air France a renforcé son offre à destination du Maroc avec une nouvelle liaison entre Paris-Charles de Gaulle et Marrakech, soit trois vols par semaine en Airbus A320 d'une capacité de 174 sièges.

الأسبوع الماضي يعد من أكثر الأسابيع "الساخنة" التي عرفت مواجهة بين المغرب وبين جبهة البوليساريو، بعد مرور شهرين على استكمال المملكة لانضمامها إلى منظمة الاتحاد الإفريقي.

Le favori des sondages à l'élection présidentielle en France s'est rendu au Pavillon Maroc au salon du livre de Paris. Il s'est longuement attardé au milieu d'une nuée de journalistes et d'une forêt de caméras.

Le Maroc est, cette année, l'invité d'honneur du Salon du livre de Paris. Cet honneur ne doit pas faire oublier que l'Algérie est également bien représentée à cette manifestation culturelle.

La romancière Francine Kahn était l'invitée spéciale du consul du Maroc, Mohammed Arrouchi, ce jeudi à 16 h 30. Une invitation organisée dans le cadre du Salon du livre de Paris dont l'invité d'honneur est le Maroc.

La galerie casablancaise La Palette de l'Art abrite du 23 mars au 15 avril les toiles de l'artiste Hassan Boukhari, sous le thème: ' Hassan Boukhari: L'orfèvre de la nature morte'. Un peintre en communion avec le terroir marocain à découvrir.

Page 1 sur 499